Le jardin

 

Perspectives

Esprit d’ouverture

Les quatre espaces des 3000 m2 du jardin de la Haute Vigne permettent de profiter de la campagne, des champs et des prés, en déclinant sans cesse au cours de la visite le fil conducteur  du jardin : la perspective.

 

 

 

A l’image de …

Il n’est de jardin que celui qui raconte une histoire. L’Art Floral a dicté la réalisation du jardin, conçu comme un bouquet, avec ses contrastes, ses structures, ses formes, ses harmonies de couleurs et de senteurs.

Ce jardin est aussi le repère de plusieurs espèces de la région comme les noisetiers, les sureaux, les noyers, les haies de charmilles ou le vieux pommier.

 

 

Un Hôte bien garni

Charme, douceur et raffinement ce sont ces mots qui semblent définir le jardin de la Haute Vigne.Mais le propre d’une visite ne consiste-t-il pas à se faire soi-même son opinion…?

Annie vous laissera donc le choix d’une visite libre ou guidée, entre introspection et échange, l’un n’empêchant pas l’autre, bien entendu..

Elle vous promet une agréable rencontre avec le maître du jardin qui offre l’ombre sans être ombrageux. Il est l’épicentre du jardin, le « père nourricier » autour duquel plusieurs massifs font la ronde.

 

 

Le Jardin de l’Auge
Création 2013.